• La tour Saint-Jacques

     

    La tour Saint-Jacques

     

    La tour Saint-Jacques est située rue de Rivoli dans le 4eme arrondissement, dans le plus vieux square parisien qui porte le même nom.

     

    La tour Saint-Jacques

     

     Cette tour témoigne du Paris médiéval. Il s'agit en fait de l'ancien clocher ( de type gothique flamboyant ) de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite en 1060 et détruite en 1797.

    Cette tour est également le point de départ du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

     

    La tour Saint-Jacques

    « Tour Eiffel : douceur hivernaleLa fontaine du Palmier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:41

    Jolies photos de cette tour qui est bien le départ du Chemin de Compostelle à Paris, moi je suis à l'arrivée, c'est très beau aussi, la cathédrale est magnfique.


    Amitiés. Gerard.

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 21:36

    Superbe ! Quelle belle lumière ! Mistouline

    3
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:09

    Mais c'est ma tour!

    Je ne savais pas que la tour était un  départ du  pélerinage de Saint Jacques. Je n'en suis pas loin, dans ma clinique-prison. J'y repasserai peut-être en trentrant.

    bises, Jacques ( pas de Compostelle)

     

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 09:41

    Bonjour ,la derniere fois qu'on est monté à Paris elle était en travaux ...belle lumiere !! bonne journée @ ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :